LES JEUNES CANDIDATS ACHETEURS MANQUENT DE MOYENS POUR RÉALISER DES RÉNOVATIONS ÉCO-ÉNERGÉTIQUES

By: web@justlikeu.be

Le bureau conseil Hypoteek-Winkel qui compare les crédits hypothécaires de plusieurs organismes financiers différents, révèle d’après une étude, que les jeunes candidats acheteurs ne possèdent pas de plans ni le budget nécessaire pour des rénovations éco-énergétiques.

L’épargne est en général insuffisante lors d’une demande de crédit hypothécaire, ce qui laisse peu de marge pour ce type de rénovations alors que la plupart des logements devront être rénovés d’une manière ou d’une autre.

Les conseillers doivent sensibiliser les futurs acquéreurs sur les répercussions d’une maison qui n’est pas éco-énergétiques.

Restauration de confort

A partir du moment où le crédit n’est pas affecté à une nouvelle construction, notre devoir consiste à examiner scrupuleusement le plan énergétique.

Néanmoins, les nouveaux acquéreurs se focalisent la plupart du temps sur les rénovations de confort et non sur les rénovations écologiques. Vu l’augmentation constante des prix de l’immobilier et les critères imposés par la banque Nationale, les nouveaux acquéreurs doivent dépenser une grande partie de leur épargne pour acheter une nouvelle habitation.

Dans ces conditions, comment rendre son logement éco-énergétique ?

Les statistiques récentes démontrent que l’acquisition d’une habitation serait irréalisable pour deux tiers des jeunes (21-35ans). Cependant Hypoteex Winkel observe un coefficient assez stable du nombre de prêts hypothécaires pour les moins de 25 ans et les 25-30 ans, mais veut attirer l’attention sur un manque de budget pour se normaliser aux exigences énergétiques à long terme.

La clef consisterait dans une formule de quotité plus souple quand le demandeur de crédit à un projet éco-énergétique du logement, car ceux-ci garantissent une plus grande partie de leur valeur.

Plus les maisons seront écologiques, plus les organismes financiers prêteurs disposeront de sécurité à long terme.

Ceci passera par le prévention et des conseils judicieux.

Related post