ATTENTION EMPRUNTER DE L'ARGENT COÛTE AUSSI DE L'ARGENT
Avez-vous déjà contracté un crédit hypothécaire auparavant ? Le taux du marché pour votre premier achat de l’époque était plutôt élevé ? La solution est là ! Racheter son crédit hypothécaire est désormais possible, avec un taux plus raisonnable en prime. Découvrez tous les détails sur le rachat d’un crédit hypothécaire.
N’hésitez pas à faire une simulation de rachat de prêt hypothécaire sur notre site pour vous faire une idée.
Vous pouvez d’ailleurs souscrire un tout nouveau prêt hypothécaire pour rembourser la précédente dont le taux est beaucoup plus avantageux, au minimum 1% de différence.
Bien évidemment, bien faire un calcul est primordial, il faut compter tous les frais y compris les indemnités du rachat, les frais de radiation d’hypothèque et les nouveaux frais d’hypothèque.
Le regroupement est un prêt hypothécaire vous permettant de racheter le prêt étant déjà en vigueur, et régler tous les prêts existants pour n’avoir qu’un seul crédit et de plus, alléger les mensualités de remboursement.
Sous quelques conditions, le rachat de prêt avec liquidité favorise le remboursement des crédits hypothécaires en cours et obtenir plus d’argent au même taux d’intérêt en étant en parallèle du nouveau prêt hypothécaire.
Souhaitez-vous avoir un aperçu sur le montant des mensualités pendant une période fixée ? Vous pouvez l’avoir grâce au simulateur de prêt hypothécaire, qui vous donnera une idée de combien vous pouvez emprunter, bien sûr adaptée à votre situation actuelle.
Racheter votre prêt en contractant un nouveau à des conditions plus profitables :
Pour répondre à diverses demandes, la renégociation de prêt peut prendre 3 différentes formes :
En l’occurrence, nous pouvons vous offrir les meilleures prestations de service vous assurant tous les points précédents.
En nous confiant vos besoins, vous pouvez avoir la certitude d’obtenir les réponses à vos demandes de rachat de prêt. Nous analyserons ensemble votre situation financière actuelle et allons déterminer les solutions concernant votre rachat de crédit. Étant donné que le rachat de votre prêt mettra en cause une série de frais : frais de dossier, indemnité de réemploi, et autres. Malgré ces quelques frais, il est possible dans certains cas d’obtenir des économies bénéfiques.
De multiples bonnes raisons vont vous pousser à faire un rachat de crédit hypothécaire,
Vous permettrez de diminuer les mensualités de remboursement du prêt et vous donnera l’occasion de faire des économies.
Obtenir un meilleur taux ou ne serait-ce que de réduire la durée du remboursement du crédit, en évitant tout remboursement anticipé. Vous pouvez donc réinvestir dans d’autres domaines.
Rénovation ou bien agrandissement, cela reste une solution très pratique. Cela vous épargnera d’avoir deux emprunts à rembourser sur le dos.
Si vous n’avez pas forcément besoin de procéder au rachat de votre crédit hypothécaire, il est tout de même important d’analyser certains facteurs justes pour voir si le rachat pourrait vous intéresser.
En général, nous estimons que la durée restante doit être supérieure à 7 ans. Pour toute information sur l’utilité d’un rachat de crédit hypothécaire, n’hésitez pas à nous joindre, nous serons ravis de vous renseigner et de vous trouver les meilleures solutions adéquates à votre situation financière actuelle.
Effectuer votre rachat de crédit hypothécaire permet d’inclure la totalité des frais engendrés par ce rachat.
Les différents frais que vous pouvez inclure dans votre centralisation sont les suivantes :
Vous pouvez par exemple racheter les listes suivantes dont vous pouvez toujours reprendre lors de votre rachat :
Si vous éprouvez des difficultés à rembourser vos différentes créances, nous vous conseillons d’essayer un rachat de crédit.
Le rachat ou regroupement des prêts en cours peut, soit permettre de diminuer le montant total de vos charges mensuelles soit permettre de rembourser l’emprunt avec un allongement de durée.
Dès que toutes vos informations personnelles sont reçues, sous condition que les informations que vous avez fournies soient correctes, la réponse à la demande de crédit se tient généralement dans la journée.
Dans le cas où le rachat de crédit est seulement composé de prêts personnels, le taux sera fixe.
S’il s’agit d’un rachat avec un prêt hypothécaire et potentiellement d’un ou plusieurs prêts personnels, le taux pourra être fixe ou semi-fixe cela dépendra de votre sélection sur le type de taux que vous souhaiteriez pour votre nouveau crédit.
Rassurez-vous cela n’est pas obligatoire. Même en ayant un crédit unique, vous avez le droit de demander un rachat de prêt ou une centralisation. Vous aurez le choix.
Après avoir analysé les demandes, et bien évidemment que le dossier est concevable, vous aurez la possibilité de racheter un crédit, même ayant déjà été acheté antérieurement.
Vous devez avoir au moins un crédit existant que ce soit personnel ou hypothécaire ; de plus votre situation financière doit répondre aux conditions exigées.
S’il n’y a pas de crédit hypothécaire à racheter, on peut tout à fait demander un rachat de prêts personnels, ou regroupement de crédit.
C’est le notaire qui va se charger de contacter et de clôturer le prêt hypothécaire en cours, en cas de rachat des crédits hypothécaires.
S’il s’agit en revanche d’un rachat de prêt personnel, nous nous occuperons personnellement de contacter les organismes bancaires et de solder les prêts.
Le rachat et le regroupement ont le même concept et les mêmes principes de fonctionnement, dans tous les cas on rachète les emprunts en cours tant bien personnel ou encore hypothécaire. Il n’y a donc pas de différence entre cela.
Pour plus d’information, n’hésitez évidemment à nous contacter.